La série de simulation spatiale X, lancée en 1999, devrait faire son retour sur le marché à partir du 30 novembre pour environ 50 euros. Cela fait référence à X4: Foundations qui sera disponible sur PC. Avant celui-ci, il y a eu un opus qui est sorti en 2013, X Rebirth, mais le résultat n’était pas celui attendu par le studio. C’est pourquoi Egosoft a décidé de prendre le temps de peaufiner ce nouveau divertissement dans lequel les joueurs pourront revenir aux origines de la série.

Dans ce titre vidéoludique, les participants seront plongés dans une grande galaxie sandbox où ils pourront aller et venir à leur guise. Il y aura une large gamme de véhicules à disposition à cet effet, allant de petits vaisseaux spatiaux aux gros transporteurs. Ils seront pilotables dans la vue de la première ou de la troisième personne.

Notez que ce sera le premier titre de la licence à permettre aux différentes races et factions contrôlées par l’IA (Intelligence Artificielle) d'édifier leur empire et de le développer comme bon leur semble. Les mêmes mécanismes et flexibilités qui sont présentés au joueur pour la conception modulaire et la construction des stations spatiales seront appliqués ici. Au final, X4: Foundations offre un univers dynamique dans lequel chaque action du joueur aura un impact.

x4

Les joueurs pourront parcourir la galaxie à bord de divers navires dans X4: Foundations