Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux en tout genre : découvrez plein de titres sur ce blog
27 septembre 2023

Starfield : Bethesda ouvre la voie de cette aventure galactique

Dans moins d'un mois, c'est le grand jour pour les amateurs de voyages interstellaires. Starfield, l'un des jeux les plus attendus de 2023, se prépare à éclairer nos écrans. Bethesda, le cerveau derrière cette épopée spatiale exclusive sur Xbox et PC, met les bouchées doubles pour s'assurer que même les joueurs équipés en mode basique puissent se lancer dans cette aventure intergalactique.

 L'année a déjà offert son lot de plaisirs vidéoludiques, avec des titres comme Hogwarts Legacy et Zelda Tears of The Kingdom. Cependant, dans quelques semaines, c'est Starfield qui prendra le relais. L'attente pour ce RPG de science-fiction exclusif n'a fait qu'accroître le suspense. Bethesda a créé un univers où l'extravagance règne en maître, avec mille planètes à explorer, des rencontres époustouflantes, des cités colossales, et même la possibilité de former son propre équipage et de personnaliser son vaisseau.

 

logo de Starfield

Bethesda peaufine l’arrivee de Starfield

© Bethesda Software de Wikimedia Commons / Transfert dans le Domaine Public CC0 1.0 universel (CC0 1.0)

Les détails de Starfield nous laissent songeurs : statistiques, compétences, choix et dialogues parsemés dans tout l'espace. Bethesda a pris le soin de prévoir chaque détail, de sorte que les joueurs soient fin prêts pour le lancement.

 Un jeu d'une telle envergure risque de peser lourd sur vos disques SSD. Avec une telle ambition et des exigences PC robustes, Starfield demande un espace considérable – 125 Go sur PC et Xbox Series, pour être précis. Bien que cela paraisse imposant, on est loin des 200 Go nécessaires pour Warzone 2 et Call of Duty Modern Warfare 2, ou encore des 130 Go pour Star Wars Jedi Survivor.

 Les jeux AAA actuels ont souvent besoin de 100 Go ou plus, ce qui peut sembler excessif. Malgré les attentes, Bethesda est parvenu à condenser une galaxie entière en 125 Go, un exploit remarquable. De plus, pour faciliter le lancement, le préchargement débute le 9 août, apportant un soulagement aux joueurs qui n'ont pas une connexion ultra-rapide.

En quelques jours seulement, vous pourrez précharger Starfield via les plateformes en ligne, comme Steam et le Microsoft Store (pour la version PC). Le voyage interstellaire débutera le 6 septembre 2023, et Bethesda a clairement tout prévu pour que ce lancement soit mémorable. Êtes-vous prêt pour cette aventure cosmique ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux en tout genre : découvrez plein de titres sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité