Lors du Nintendo Direct qui s’est déroulé le 14 septembre, il a été annoncé que Katamari Damacy Reroll bénéficierait d’une remastérisation en HD. Notez que le jeu a initialement été lancé sur la PS2 au Japon et aux États-Unis en 2004, mais que c’est la première fois qu’il sera disponible en Europe.

Ce titre vidéoludique qui contiendra les langues française, japonaise et anglaise sera jouable en version dématérialisée sur la Nintendo Switch ainsi que sur le PC aux États-Unis à compter du 30 novembre. Cependant, ce ne sera qu’à partir du 7 décembre que les européens pourront profiter du jeu. De plus, à cette date, des copies physiques de Katamari Damacy Reroll seront fournies aux USA. À l’heure actuelle, on ignore si la version en boîte sera également disponible en Europe.

Le studio Monkeycraft est celui qui a été mis en charge de la remastérisation de Katamari Damacy Reroll. Ses développeurs ont amélioré la cinématographique ainsi que les graphismes. Bandai Namco (l’éditeur) a annoncé que le jeu se déroulerait à 60 FPS. En outre, l’adaptation pour la Switch sera également compatible avec la détection de mouvement, les vibrations HD de la console ainsi que le mode multijoueur local (jusqu’à deux avec le Joy-Con).

Katamari-Damacy-Reroll

Katamari Damacy Reroll sera disponible au Japon, aux États-Unis et en Europe