Ayant fait sa première apparition sur la scène vidéoludique en 2009, « Demon's Souls » a fait un retour remarqué il y a bientôt 2 ans. Une fluidité et des graphismes inédits, c’est ce que vous retrouverez dans ce ludiciel qui s’inspire de l’univers de « Dark Souls ».

Dans ce RPG, vous retrouverez un scénario et un gameplay captivants, vous plongeant dans la peau d’un héros chargé de sauver Bolétaria d’un terrible phénomène. En effet, après que le Roi Allant XII ait fait mauvais usage de la magie, son peuple se retrouve désormais attaqué par de redoutables démons. Avant de débuter votre quête périlleuse, il vous faudra d’abord créer et personnaliser votre avatar. Vous devrez aussi faire un choix entre 10 classes différentes, chacune comportant des compétences et des armes uniques.

Une fois cette étape complétée, vous serez fin prêt pour accomplir votre mission. Pour ce faire, vous passerez avant tout par les cinq Archipierres, qui correspondent aux différents mondes que vous devrez parcourir et ainsi, éliminer les démons qui s’y trouvent. Un aspect intéressant de ce jeu de rôle est le système de combat face à ces adversaires. Chacun d’entre eux dispose d’un style particulier, rendant chaque bataille unique. On entend souvent dire que les titres de From Software sont exigeants, et « Demon's Souls » n’est pas une exception.

Crédit photo : From Logo- ArcadeKiller/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

                                                 logo du développeur de jeux vidéo From Software

 « Demon's Souls » est un RPG développé par From Software