Un sous-genre du RPG, les jeux souls-like sont de plus en plus populaire, notamment avec la sortie de certains titres iconiques ces derniers temps. Disposant d’un gameplay exigeant, ce type de ludiciels met au défi les meilleurs joueurs.

L’arrivé d’ « Elden Ring », un RPG sur PC, mais également sur consoles, a reboosté la popularité du souls-like. En effet, celui-ci a conquis la communauté gaming, grâce à son monde ouvert impressionnant, qui invite à partir en quête de secrets. Si vous êtes de nature curieuse, vous serez servi avec ce ludiciel, dans lequel vous déverrouillerez des passages et d’autres éléments fascinants.

Développé par le studio Team Ninja, « Nioh 2 » est un jeu d’action-RPG qui contient diverses mécaniques du souls. Un aspect typique du genre qu’on retrouve dans ce second opus est la création et la personnalisation d’un personnage. De plus, ce dernier dispose de capacités uniques, que vous pourrez exploiter lors des combats.

« Star Wars Jedi : Fallen Order » est un jeu d’aventure qui doit également être mentionné dans cette liste. Proposant des paysages et des décors encore jamais vus dans les précédents opus, ce titre a connu un véritable succès lors de sa sortie, le plaçant parmi les meilleurs sous-like.

Enfin, « Dark Souls 3 » est aussi un emblème du genre. Grâce à son gameplay riche en contenu et son vaste univers, il est, sans aucun doute, un incontournable du genre. Ne passez pas à côté de ces jeux indispensables !

Crédit photo : Elden Ring – Title-FromSoftware /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

                                                       logo du jeu de rôle Elden Ring

 « Elden Ring » fait partie des meilleurs jeux sous-like