Proposant un univers se basant des légendes et de la culture nordique, les jeux de Vikings fascinent la communauté vidéoludique. Découvrez quelques titres à vous procurer impérativement.

Inspiré de la célèbre franchise Dark Souls, « Ashen » est un jeu d’aventure sur PC qui vous transporte dans un décor enneigé impressionnant, qui regorge de créatures légendaires, inspirées de la mythologie nordique. Vous y incarnez un vaillant explorateur qui doit traverser ces contrées et tenter d’y survivre en affrontant une horde d’ennemis impitoyables.

« God of War » est un titre incontournable dans le monde du gaming. Ce jeu de rôle iconique vous plonge dans la peau de Kratos, un guerrier qui se rend dans une région isolée avec son fils, Arteus, dans le but de verser les cendres de sa défunte épouse. Cependant, ce voyage ne s’annonce pas de tout repos, car il vous faudra traverser neuf royaumes différents où des combats vous opposant à des adversaires redoutables vous attendent.

Vient ensuite « The Elder Scrolls V : Skyrim », également un jeu multijoueur, qui vous propose d’immerger au cœur d’une guerre légendaire où vous devrez combattre des dragons. Le scénario captivant et les monstres mythiques puisent clairement leur inspiration de la culture nordique.

Il est impératif de mentionner la licence de Assassin’s Creed, notamment le titre « Valhalla », à travers lequel vous pouvez revivre des événements historiques, tels que les invasions des Vikings.

Crédit photo : God of War 3, Kratos-SobControllers/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

                                                 god of war kratos

 « God of War » est un jeu qui s’inspire des légendes nordiques