Réunissant des milliers de gamers sur des champs de bataille légendaires, les FPS multijoueurs se placent parmi les genres les plus appréciés dans la communauté gaming. Voici quelques titres qui doivent impérativement faire partie de votre ludothèque cette année !

Vous plongeant au cœur d’un univers de héros légendaires, « Overwatch » est un incontournable du genre. Cette production du studio Blizzard a conquis de nombreux joueurs, de par son large choix de personnages, qui disposent tous de capacités uniques.

Vient ensuite « Apex Legends », un jeu de type Battle Royale dans lequel vous devrez affronter d’autres joueurs sur une vaste carte. Vous aurez à votre disposition une large gamme de légendes ayant chacune des compétences particulières. De plus, ce titre a régulièrement droit à des mises à jour au niveau des cartes, du contenu et des modes, vous offrant des expériences inédites.

« Counter-Strike: Global Offensive » fait partie des jeux de tir les plus culte de l’industrie vidéoludique. Dans celui-ci, vous devrez affronter une autre équipe, composée de cinq joueurs, comme la vôtre. Pour corser les choses, il vous faudra apprendre à maîtriser vos armes, qui ont chacune des aptitudes propres à elles.

La franchise Call of Duty a également marqué ce genre avec son quatrième opus, « Call of Duty: Modern Warfare ». Celui-ci vous plongera au cœur d’une guerre sans merci, dans laquelle vous disposerez de gadgets et d'une multitude d’armes pour remporter la victoire sur le champ de bataille. 

Ne passez pas à côté de ces FPS !

Crédit photo : Red Orchestra 13Shot00195-Tripwire Interactive/Attribution 3.0 non transposé (CC BY 3.0)

                                                 FPS

 

Les jeux de tir à la première personne (FPS) multijoueurs sont très prisés dans le monde vidéoludique