Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux en tout genre : découvrez plein de titres sur ce blog
12 novembre 2021

Le Speedrun : en quoi consiste-t-il ?

Le but des jeux Speedrun est simple ; celui de compléter une course le plus rapidement possible. Pour ce faire, certains joueurs ont recours à des raccourcis et autres astuces qui leur permettent de compléter la partie en un temps record. Mais quelles sont les autres caractéristiques de cette pratique ?

Le Speedrun a vu le jour dans les années 90, alors que la série des jeux vidéo Doom faisait fureur dans la communauté gaming. Les joueurs ont alors commencé à s’affronter en tentant de compléter le jeu le plus vite possible.

Aujourd’hui, ce concept est catégorisé en plusieurs parties. Il y a tout d’abord le « single segment », où la course doit se faire d’un seul trait et où aucune erreur n’est admissible, sous peine de devoir tout recommencer. Ensuite, il y a le « multi segment » dans lequel une course peut être divisée en plusieurs parties, qui sont ensuite assemblées pour une seule et même run en fin de jeu.

Comme vous le savez, les jeux vidéo comportent, en temps normal, plusieurs niveaux. Dans les « individual levels », le joueur se concentre uniquement sur un niveau et se perfectionne pour le compléter rapidement.

Toutefois, le « Speedrun » est bien plus qu’un simple genre vidéoludique, il contribue également aux collectes de fonds pour les associations caritatives. L’évènement organisé par Games Done Quick rassemblent des « speedrunners » connus qui complètent le plus de runs possibles afin de lever des fonds de la part de leurs fans.

Si vous aimez relever les défis, lancez-vous dans le Speedrun !

Crédit photo : Pid - Living Room - Might and Delight/Attribution-ShareAlike 3.0 Unported (CC BY-SA 3.0)

speedrun

Découverte de la pratique du Speedrun dans l’univers des jeux vidéo

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux en tout genre : découvrez plein de titres sur ce blog
Publicité
Archives
Publicité