Le jeu Lydia, qui propose une aventure sombre, est actuellement disponible sur PC. Sachez qu’il s’agit d’un point’n click qui aborde le thème de l’abus d’alcool et de substances. De plus, il reprend des souvenirs d’enfance des développeurs de chez Platonic Partnership. Il est à noter que les graphismes ont été effectués à la main en dégradés de gris.

Dans ce titre, les gamers seront plongés dans l’imaginaire troublé d’un enfant. Au fil de la partie, il faudra assimiler les comportements, les sentiments et les évènements qui ont eu un impact sur la vie de la jeune fille. Notez que la durée de vie de cet opus est de 1 h 30 et que celui-ci est entièrement traduit en français.

Sachez que bientôt, ce soft qui promet une expérience émotionnelle sera également jouable sur la console hybride de Nintendo. En fait, le développeur donne aux gamers sur la Switch rendez-vous le 17 janvier prochain.

Il est à noter que Nakana.io (éditeur) a l’intention de distribuer un « DLC-don » qui coutera 1 euro. La somme qui sera obtenue sera reversée à Fragile Childhood. Ce dernier est un organisme à but non lucratif qui opère pour la prévention des dommages qui sont causés par la toxicomanie des parents.

lydia

Lydia est actuellement jouable sur PC et bientôt sur Switch