Le titre CrossCode est un action RPG en 2D développé par le studio Radical Fish Games. Il a été lancé en accès anticipé en 2015. Après trois ans, au cours desquels les retours des gamers ont été recueillis afin d’améliorer le soft, celui-ci est sorti officiellement sur PC.

Dans cet opus, les joueurs incarnent une héroïne amnésique et muette. Afin de retrouver sa vraie identité, celle-ci doit parcourir CrossWorlds, un MMO fictif. Au cours de son aventure, elle fera la découverte de nombreux secret et devra résoudre un mystère.

Sachez qu’il était prévu que le soft soit mis à disposition sur les consoles de Microsoft, de Sony et de Nintendo cette année. Toutefois, en ce qui concerne la Switch, le lancement a été reporté pour 2020. En fait, Deck13 a indiqué que les éditeurs continuaient de plancher sur ce portage. Le souci, c’est que l’équipe a sous-estimé le temps qui serait requis pour travailler sur celui-ci.

De plus, le studio souhaite se concentrer sur une adaptation à la fois et c’est la Xbox One qui est considérée comme une priorité. Il a tout de même été annoncé que seules quelques optimisations devraient être faites par rapport à la version Switch et ensuite, elle passera par l’étape des certifications.

crosscode

Le jeu CrossCode a été développé par Radical Fish Games