Après une longue attente, Halo Reach sera finalement mis à disposition sur la console de salon de Microsoft ainsi que sur PC en décembre. Il est à noter que dès son lancement, celui-ci comprendra plus de 6 millions de cartes pour le mode multijoueur.

Ce chiffre peut sembler exorbitant, mais est expliqué facilement. En fait, les maps qui ont été conçues par les gamers, sur les versions originales de Halo 3, 4 et Reach, y seront incluses. Sachez que bien que celles-ci seront d’ores et déjà proposées au lancement du jeu PC, ce ne sera pas le cas du mode Forge qui permet aux joueurs de créer des cartes. Ils devront attendre jusqu’en 2020 pour y avoir accès ou alors, se tourner vers l’adaptation de la Xbox One qui bénéficiera également du mode Theater.

Notez que pendant la période de test, de nombreux retours ont été effectués et le développeur 343 Industries les ont pris en considération. De ce fait, les gamers sur PC pourront profiter de la fonction push-to-talk ainsi que de la compatibilité avec de nombreuses souris. Pour rappel, les joueurs devront acquérir Halo : The Masterchief Collection pour pouvoir s’amuser à Halo Reach. Sachez que les précommandes pour cet opus sont déjà ouvertes.

Halo-_Reach

Il y a des millions de cartes dans le jeu Halo Reach