Moebial Studios (une petite équipe indépendante de New-York) a lancé un Kickstarter pour Aquamarine. Ce jeu PC est artistiquement inspiré d'une œuvre de l’auteur de bande dessinée Jean « Moebius » Giraud. Le titre vidéoludique est présenté comme un point'n click qui intègre des mécaniques de survie, d’exploration et de rogue-like. Les joueurs incarneront une femme qui ne possède pas de nom. Elle traversait l’espace quand son vaisseau spatial s’est écrasé sur une planète aquatique.

Le protagoniste est obligé de lutter contre une nature hostile dans un écosystème dynamique alors qu’elle se trouve sur une capsule de sauvegarde. Cette dernière lui permet de naviguer dans cet environnement qui est essentiellement constitué d’eau. Au programme de ce jeu PC, il y aura des batailles au tour par tour contre des créatures étranges. Le joueur aura la tâche de récolter des ressources naturelles qui lui permettront d’améliorer son embarcation de chance et de débloquer des capacités supplémentaires.

Ceux qui sont curieux par rapport à Aquamarine peuvent en avoir un aperçu à travers une démo pré-alpha qui est disponible sur itch.io. Notez que si 21 595 dollars sont obtenus auprès des joueurs de Kickstarter, le jeu complet sera publié sur PC et Mac d’ici le printemps de 2019.

aquamarine

Si Moebial Studios obtient assez de fonds, Aquamarine pourra être disponible en 2019