Le titre vidéoludique Monster Boy et le Royaume Maudit est développé par The Game Atelier pour Nintendo Switch, PC, Xbox One et PS4 et édité par FDG Entertainment. Dans cet opus, le protagoniste est en mesure de se transformer en cinq créatures distinctes. Chacune d’elles a ses propres capacités et aptitudes. Il sera au joueur de les échanger correctement afin de résoudre les énigmes.

Initialement, le jeu d’action-aventure en 2D vu de côté aurait dû être disponible sur les consoles à partir du 6 novembre. Cependant, en raison de problèmes liés à la production de copies physiques, la date de sortie a été reportée au 4 décembre. Notez que le portage sur l’ordinateur est toujours prévu pour le premier trimestre de l’année suivante.

Notez que la version boîte ne concerne que les États-Unis, ainsi que la Nintendo Switch et la PS4. FDG Entertainment a expliqué que, puisque le studio utilise la même ROM pour la sortie numérique et physique, les deux adaptations doivent être déployées en même temps. Ainsi, à l’avenir, elles pourront être synchronisées en ce qui concerne le support, les DLC (Downloadable Content) et les patchs. Au final, que ce soit sur un plan technique ou économique, les deux lancements du jeu Monster Boy et le Royaume Maudit sont liés.

monster-boy

Le jeu PC Monster Boy et le Royaume Maudit est attendu dans le premier quart de 2019