Si vous aimez les jeux de la cuve de Devolver Digital, il est probable que vous ayez également eu vent de la sortie de Minit sur PC, PS4 et Xbox One. Est-ce un succès ? Faisons un tour d’horizon de ce titre pour le savoir.

Pour commencer, sachez que le développeur de Minit en a fait un jeu d’aventure et que vous pouvez vous le procurer sur les divers supports susmentionnés au coût de 6,99 euros. Ensuite, ce divertissement vous demandera de vous lancer dans un périple aux côtés d’un canard qui a pour mission de sauver le monde. Certes l’originalité laisse quelque peu à désirer, mais avançons pour voir si ça s’améliore…

Durant ce jeu, vous aurez 1 minute seulement pour résoudre toutes les énigmes qui se présenteront à vous. Il va sans dire que c’est peu, mais c’est là où le stress se fera sentir et lorsqu’un bip viendra vous rappeler qu’il ne vous restera que 10 secondes, autant appuyer sur une des touches d’action à votre disposition et mourir. Les cycles de 60 secondes s’enchaîneront ainsi, vous permettant de vivre une expérience de jeu innovante.

On peut dire que l’accent est mis sur les 60 secondes qui vous seront allouées. Par exemple, vous aurez envie de tordre le cou à un personnage qui s’infiltrera dans les niveaux et parlera lentement, oui, rien que pour piller vos précieuses secondes. Il vous faudra aussi, dans ce laps de temps, trouver comment vaincre un ennemi, résoudre des situations complexes et faire plein d’autres actions du genre.

Des quêtes seront aussi au menu de Minit, ce qui permettra à votre personnage d’augmenter ses points de vie. Vous l’aurez compris, une minute peut tout changer dans ce jeu, alors plongez-y et utilisez ce précieux temps pour sauver le monde.

 

minit

Minit : 60 secondes pour vaincre les méchants…