Les jeux de rôle tactique vous plaisent ? Dans ce cas, vous serez probablement ravi d’apprendre que The Banner Saga 3, le jeu phare de Stoic Games, va débouler dans pas longtemps sur la Switch. En effet, l’éditeur a profité d’un passage sur le Nindies Showcase pour faire cette annonce. De ce fait, si vous kiffez l’univers des Vikings, il ne faut pas manquer cette sortie. Qui plus est, il vous sera également possible de revivre l’aventure proposée dans les 2 premiers volets de cette saga.

Effectivement, lors d’un premier lancement, The Banner Saga 3 va atterrir exclusivement sur la console de Nintendo. Toutefois, il sera aussi destiné à d’autres supports (PC et Mac) par la suite. C’est l’annonce qui a été faite précédemment et l’éditeur s’y tiendra. Toutefois, en ce qui concerne les volets 1 et 2, ils vont aussi trouver une place sur la Switch. Pour le moment, cependant, aucune date n’a été avancée pour ces sorties.

Pour ceux qui découvrent cette série, sachez que The Banner Saga est apparu en 2015 suite à une campagne Kickstarter qui a bien fonctionné. Par conséquent, les friands de jeux de combats au tour par tour dans le monde des Vikings, avec un scénario mitonné aux petits oignons, se sont régalés.

Il est à noter que dans la trilogie de The Banner Saga, il faut veiller sur chacun de ses actes, car c’est ce qui va déterminer l’avancement du joueur dans la partie. Ainsi, le but sera de gérer correctement les affrontements afin de ne pas perdre des personnages. Si l’aventure vous tente ou que vous souhaitez revivre les aventures épiques de cette licence, restez connecté pour ne pas manquer ces sorties sur la Switch.

 

 

Les 3 volets de The Banner Saga vont être lancés sur Switch