Quelle galère pour de nombreux élèves de devoir se taper des heures de cours de maths durant toute la semaine ! Rien qu’à cette idée, il y en a qui développent un certain taux de stress. Or, selon des chercheurs en psychologie de l’Université de Chicago, il semblerait que la performance des étudiants tend à chuter s’ils sont anxieux. C’est ce qui ressort de l’étude qu’ils ont faite en février 2017.

 

Ainsi, afin de remédier à cette situation, de nombreuses entreprises françaises ont décidé de mettre sur pied des programmes d’ordre numérique. C’est ainsi que le jeu Navadra a vu le jour l’an dernier. Toutefois, les développeurs de ce divertissement semblent ne pas en avoir assez de l’exploiter et c’est pourquoi ils ont décidé de le proposer dans une version en 3D sur mobile.

 

C’est une belle initiative certes, mais il y a tout de même un élément qu’il fallait prendre en compte pour mener ce projet à terme : les fonds. Oui, vous l’aurez compris, l’argent (une somme s’élevant à 56, 000 euros) a donc dû être récolté suite à une campagne de financement participatif. Le 8 janvier a donc été la date à laquelle cette mouture a débarqué sur les stores. Vous avez envie de l’essayer sur votre appareil Android ou iOS ? Ne vous en privez pas, elle vous permettra peut-être de voir le monde des maths d’un nouvel œil.

 

Pour finir, sachez que Navadra a été référencé par Eduscol, ce qui implique que désormais, ce ludiciel est répertorié dans la liste des ressources numériques qui seront utiles aux acteurs évoluant dans le monde éducatif.

 

navadra

Navadra est dispo sur les stores en 3D