Si vous êtes friand de jeux vidéo tels que Plants vs Zombies, vous serez probablement ravi d’apprendre qu’un divertissement de ce type est actuellement en développement. Il portera le titre de Papy-Boom et sa grande particularité est qu’il mettra en scène des retraités. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on voit des seniors prendre les devants dans le monde vidéoludique. C’est bien pour ça que ses créateurs, les gérants toulousains de la firme Break & Fun, pensent qu’il a du potentiel. En effet, ces derniers misent sur son originalité afin de conquérir les gamers.   

 

Il est à noter que ce titre s’inspire du film « Red » dans lequel on retrouve Bruce Willis ainsi que des personnes âgées. Pour ce qui est du gameplay, comme mentionné plus haut, il fera un clin d’œil au célèbre Plants vs Zombies à la différence près que l’action se déroulera dans un musée. Eh oui, ce bâtiment sera attaqué par des squelettes et c’est alors que papi et mamie s’élanceront pour empêcher qu’ils ne fassent des dégâts. 

 

 Bref, vous l’aurez compris, dans cette aventure, il y aura plein de rebondissements et petits et grands pourront s’en délecter, sans oublier nos ainés. Afin de vous donner un aperçu de ce que vous découvrirez dans ce ludiciel, une bande-annonce vous est proposée. Ne manquez pas de la visionner en attendant la sortie de Papy-Boom prévue (si tout se passe bien) pour 2019. Effectivement, les créateurs ont encore du pain sur la planche, notamment pour trouver des éditeurs et investisseurs pour cette licence.

 

 

 

Papy-Boom se dévoile dans une vidéo