Vous avez une passion pour les oiseaux ? Eh bien, essayez BirdLab. C’est une appli qui vient d’atterrir sur les stores et que vous pouvez essayer sur votre appareil Android et iOS. Elle a été lancée par les chercheurs du Muséum national d’histoire naturelle et vous propose d’observer les oiseaux afin de comprendre leur comportement. Une fois que c’est fait, reproduisez-le sur l’application, ce qui vous permettra de cerner leurs habitudes en pleine nature.  

 

BirdLab est donc un jeu qui vous mettra en contact avec des créatures à plumes telles que des rouges-gorges, corneilles et chardonnerets. Votre mission sera de les étudier alors qu’ils se trouvent autour d’une mangeoire. Dépendant de leurs attitudes, il vous sera alors possible de déterminer s’ils préfèrent s’éviter, coopérer ou encore se battre.

Il faut savoir que cette appli est en quelque sorte, un outil ou une étude participative qui permettra aux chercheurs de savoir ce qui cause le déclin des populations d’oiseaux. En effet, plus un joueur se servira de l’appli, plus il gagnera des badges. Puis, les infos qu’il aura récoltées suite à ses observations seront envoyées au programme de recherche. Ces dernières seront analysées pour comprendre ce qui arrive à ces volatiles.

Pour info, BirdLab a été conçu il y a 4 ans par Vigie-Nature. Plusieurs études ont été entreprises dans ce laps de temps et aujourd’hui, une nouvelle phase est entamée. Effectivement, les chercheurs essaient maintenant de mieux comprendre le comportement des oiseaux à table. Du coup, si vous avez envie de participer à cette observation, n’hésitez pas à vous procurer cette appli.

 

birdlab

Faites une incursion dans le monde des oiseaux grâce à BirdLab