Ça vous dirait de vous rendre dans un pays où les monstres évoluent tranquillement et de perturber quelque peu leur quotidien en vous lançant dans une quête sympathique ? Si c’est le cas, Monster Hunter Stories va probablement vous plaire.  Il s’agit d’un divertissement qui vous demandera d’aider un jeune garçon à chevaucher des créatures fabuleuses afin de partir à la chasse aux œufs. 

Si ce genre d’aventure vous tente, vous pouvez vous le procurer et vous lancer dans ce jeu sur votre Nintendo 3DS. Pour info, il est accessible sur ce support au coût de 35 euros approximativement. Alors, dans ce divertissement, vous aurez plusieurs missions qui contribueront à faire de vous un rider redoutable. Par exemple, en récupérant les œufs, il faudra les faire éclore et une fois qu’ils seront grands, vous pourrez les chevaucher. Ensuite, vous aurez à mener des combats au tour par tour.

Dans ce jeu d’aventure, vous aurez la possibilité de rencontrer des villageois sympathiques qui vous aideront à poursuivre votre quête. Le gameplay est simple à suivre et vous trouverez vite vos marques dans ce monde coloré. En effet, le village sera votre lieu de détente. Faites-y éclore vos œufs, rechargez vos batteries et améliorez vos armes, entre autres.

Il faut dire que Monster Hunter Stories fait un clin d’œil aux titres cultes du genre tels que Pokémon, Zelda ou encore Dragon Quest. Avec une durée de vie d’au moins 50 heures, vous n’allez pas vous ennuyer. D’ailleurs, cette franchise est adéquate pour petits et grands. Profitez-en en famille !

 

Monster Hunter Stories : un jeu d’aventure coloré et captivant